ARSENIK

"Quelques gouttes suffisent" le premier album des frères Lino et Calbo toujours habillés en "Lacoste". Une des nouvelle recrut du secteur A est tout simplement la production plus violente jamais née de l'industrie sarcelloise la plus en pointe. Les deux cousins Calbo et Lino assoment
la concurrence dès "boxe avec les mots". Fidèles à la tradition de son clan, Arsenik manie aussi bien le hardcore que le crossover sans patauger dans la facilité. Ce sont les morceaux durs qui conviennent  le mieux au duo à l'exemple de "Quelques gouttes suffisent" ou "Armagedon". De plus chez Arsenik rien n'est gratuit. IL suffit d'écouter "Une saison blanche et sèche" ou "Ils m'appellent" pour saisir l'ampleur du travail accomplit par les deux rimeurs de Sarcelles , sur le plan technique comme sur le plan de l réflexion. Ils parviennent même à faire vibrer la corde sensible  sur "CHRYSANTHEMES" sur lequel LINO  balance un glacial : "Putain, j'ai mal, ça nique mon sens de l'humour/ Autour de nous rien que la mort mon frère alors parlons d'amour". Piqué aux beats explosifs, ARSENIK fait le tour de toutes les émotions, du rire aux larmes avec un premier album definif et incontournable.
La définition d'ARSENIK par LINO : un gars à la hauteur, c'est rare comme une pute à son compte.

Passard Marie

Son nom complet est Yazid "Zinedine" Zidane. Il est né à Marseille en 1972 de parents d'origine Kabyle. Il a été élevé à Castillane, dans une banlieue de Marseille, avec sa sœur et ses trois frères.
Il a joué à Bordeaux, puis à la Juventus de Turin, où il joue toujours. Il a été sélectionné 39 fois, 11 fois, pendant la coupe du monde où il a joué 460 minutes. Un avertissement contre l'Afrique du sud, l'expulsion contre l'Arabie Saoudite. Il est fier de ses 2 buts contre le Brésil, pour lui la France est un beau pays, il y a de très bons vins, et de très belles femmes. 

Loriou Mandy

9

page précédente

sommaire

page suivante